Dans le cadre de la politique de modernisation des transports terrestres, le gouvernement envisage de moderniser 45.000 véhicules de plus de 30 ans. Ce qui nécessite, selon Babacar Gaye, administrateur du fonds de développement des transports terrestres (Fdtt), une enveloppe de 1.300 milliards de F cfa.
TRANSPORT – Le fonds de développement des transports terrestres (Fdtt) a organisé, hier, à la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar une rencontre avec les opérateurs de transports (regroupement de chauffeurs, syndicats et fédérations des transporteurs, informe Le Soleil.
Babacar Gaye, administrateur du Fdtt note à cet effet que l’objectif est de « moderniser et de donner un nouveau visage aux véhicules publics ».
« Au total, 45.000 véhicules de plus de 30 ans continuent de rouler », a-t-il fait savoir. Le Fdtt a pour mission de contribuer de façon durable au renouvellement de ce parc à travers le financement et l’investissement dans le secteur du transport public. Un programme qui devrait mobiliser près de 1.300 milliards F cfa, informe Babacar Gaye qui indique que l’objectif du Fdtt est de mettre en place de nouveaux véhicules de qualité assurant plus de sécurité aux usagers et aux transporteurs l’opportunité de faire leur travail convenablement. De ce fait, il invite les acteurs à adhérer au projet pour sa réussite.
Maderpost / Mamadou Ba