A la UneActualitésPolitique

Vidéo – « Il faut en finir avec le présidentialisme néocolonial », Pr Buuba

Enseignant à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Boubacar Diop Buuba estime dans un entretien exclusif avec seneplus.com, que l’enjeu prioritaire du développement du Sénégal concerne le présidentialisme néocolonial qui gangrène les sociétés africaines. ‘’Un président de la République tout puissant qui a droit de vie et de mort sur les personnes. Mais c’est incroyable’’, tonne-t-il. Voilà l’enjeu prioritaire, selon Boubacar Diop.

PRESIDENTIELLE – Sur le débat autour de l’émergence du Sénégal Buuba est catégorique : ‘’On aurait du émerger il y a longtemps. On vient de redécouvrir des richesses enfouies. Mais je signale que dans les années soixante, ces richesses étaient déjà identifiées. Comment on est resté aussi longtemps sans que le Sénégalais puisse profiter de cette manne ? », s’interroge-t-il.

Par ailleurs, Boubacar Diop pense que la politique du nouveau président devrait être fondée sur la gouvernance sociale telle que définie lors des Assises nationales avec ses cinq volets, dont : l’éducation, la santé, la culture, le dialogue social et le sport.

Source : seneplus.com

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Close