A la UneActualitésSociété

Seneweb fait peau neuve

Seneweb.com, le site d’information générale lancée en 1999, depuis les Etat-Unis par Abdoulaye Salam Madio Fall, présente une nouvelle page d’accueil depuis le milieu de semaine, a constaté vendredi maderpost.

Salam FALL, PDG de Seneweb

MEDIA – De loin le site d’information, voire le portail le plus visité du pays avec des statistiques qui font pâlir de Dakar à Abidjan, seneweb.com qui a un connu un succès retentissant quelques mois seulement après sa création, n’a pas pris une ride 20 ans après.

Comme le signifie Wikipédia, seneweb.com est l’un des rares sites Web à couvrir la campagne présidentielle de 2000 et donc aussi la première alternance démocratique du Sénégal avec l’arrivée notamment au pouvoir du Président Abdoulaye Wade le 25 mars.

Principale source d’information sur le Web de la diaspora, seneweb offre en plus des informations, des forums très discutés, la diffusion de vidéo et audio et des forums politiques.

Selon toujours Wikipédia, il est « quelques années après sa création, le portail le plus visité et le plus populaire en Afrique occidentale francophone. Chaque jour, des centaines de milliers d’internautes se connectent à Seneweb, qui est sans conteste le géant sénégalais du Web. »

« Seneweb est également classé comme le 3 096ème site des sites Web les plus visités sur Internet, sur 234 millions d’utilisateurs dans le monde. Il reçoit en moyenne plus de 4 000 000 (4 millions) de visiteurs par mois et plus de 30 millions de pages vues par mois. [3] La majorité des visiteurs viennent respectivement du Sénégal, de la France, des États-Unis et d’autres pays africains. 

En juillet 2015, Seneweb lance une application mobile disponible sur Appstore et Playstore. »

Maderpost

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close