ActualitésEconomie

Légère baisse de l’activité industrielle à fin 2018

Economie

INDUSTRIE – La production industrielle nationale a enregistré une baisse de 1,7% en novembre dernier en raison essentiellement des contre-performances des industries mécaniques et des productions énergétique et alimentaire, informe un bulletin de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

La production industrielle sénégalaise a connu une légère baisse à la fin du quatrième trimestre de 2018, selon les chiffres de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette baisse a été, toutefois, atténuée par un accroissement de l’activité des industries du papier et du carton, celles extractives, celles des matériaux de construction et chimiques.

Légère amélioration de l’activité par rapport à 2017

Comparativement au mois de novembre 2017, l’activité industrielle a enregistré une bonification annuelle de 4,9 %, souligne le rapport. S’agissant de la production cumulée des onze premiers mois de l’année 2018, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie a noté une légère amélioration (1%) comparée à celle de la période correspondante de 2017.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close