A la UneActualitésSociété

Le Prix Nobel de la Paix, Rigoberta Menchu en visite à Dakar

Madame Rigoberta Menchu, Prix Nobel de la Paix en 1992, est en visite à Dakar dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, indique un communiqué de la présidence transmis jeudi à Maderpost.

GENRE – Elle sera reçue en audience par le Président Macky Sall au Palais de la République, le vendredi 08 mars 2019, à 13 h.

L’entretien avec le Chef de l’Etat sera suivi d’une déclaration conjointe, selon un communiqué de la présidence, reçu à Seneweb.

Dans l’après-midi, à 16 h, renseigne la même source, le Chef de l’Etat présidera l’ouverture de la cérémonie consacrée à la Journée Internationale des droits de la Femme, à l’hôtel King Fahd Palace, en compagnie de madame Rigoberta Menchu.

Née à Chimel (Guatemala) le 9 janvier 1959, Rigoberta Menchu, une activiste des droits de l’homme, a reçu le prix Nobel de la paix en 1992, «en reconnaissance de son travail pour la justice sociale et la réconciliationethno-culturelle basées sur le respect pour les droits des peuples autochtones ».

Son prix est basé en partie sur sa biographie Moi, Rigoberta Menchu rédigée par la Vénézuélienne Elizabeth Burgos à partir d’entretiens et parue en 1983. Ses détracteurs prétendent que le livre contient beaucoup d’inventions1. Ses défenseurs rétorquent que toutes les inexactitudes sont compensées par l’importance de son témoignage sur la vie des Indiens au Guatemala.

Maderpost

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close