A la UneActualitésPolitique

Le PM a présenté la démission du gouvernement

Comme annoncé, quelques heures après la célébration de l’accession à la souveraineté jeudi 4 avril, le Premier ministre Mohammad Boune Abdallah Dionne a présenté vendredi sa démission au président de la République, Macky Sall réélu au premier tour de la présidentielle du 24 février dernier pour un second et dernier mandat de 5 ans.

DEMISSION – Le Président Macky Sall a innové. Pour la première fois de l’histoire du Sénégal, la présentation de la démission d’un premier ministre a été retransmis en direct par une chaîne de télévision, notamment la chaîne nationale RTS.

Après la démission de son fidèle Premier ministre et du gouvernement, le Président Macky Sall a annoncé, toujours en direct sur RTS, que les consultations se feront jusqu’à demain pour la mise en place de la nouvelle équipe gouvernementale.

Dernier premier ministre de Macky Sall et troisième chef de gouvernement de l’histoire, après Abdou Diouf et Habib Thiam, à avoir cheminé aussi longtemps à ce poste au côté d’un chef d’Etat, il se dit dans les arcanes du pouvoir que Dionne pourrait revenir avec certains ministres clés, compte tenu des échéances électorales prochaines, notamment les locales de décembre 2019.

Beaucoup de spéculations et de météo.

Maderpost

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close