A la UneActualitésEconomie

Le brillant Seydina Tandian, Pdg de Wara, s’en est allé

Economie

DISPARITION – Le Sénégalais Seydina Tandian, Président directeur général de WARA, est décédé le 22 août à l’étranger à l’âge de 50, confirme son agence de notation agréée par le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés dinanciers (CREPMF) mise en place en 2012.

« Ses salariés, ses administrateurs et ses actionnaires présentent leurs condoléances les plus sincères à la famille du défunt, et se tiennent à ses côtés », indiquent un texte rendu public par le site spécialisé en économie lejecos.

Le très brillant et homme bien, défunt Seydina Tandian, avait été à l’initiative de la création de WARA, agence de notation agréée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) et avait contribué au rayonnement du métier de la notation financière dans la sous- région.

Juriste et économiste, ancien élève de l’Ecole Nationale d’administration française, Seydina Tandian était une figure importante et respectée du secteur financier ouest-africain, dit lejecos.

Sa disparition brutale à 50 ans est une grande perte pour le Sénégal, sa patrie, et pour la sous-région qu’il n’a eu de cesse de servir, avec abnégation, audace et conviction.

Le Conseil d’Administration de WARA, qui s’est tenu le 23 août 2018, a décidé de nommer Anouar Hassoune en tant qu’Administrateur Délégué intérimaire de WARA. Anouar Hassoune (43 ans, ancien élève d’HEC, de Sciences Po Paris, de l’Ecole Normale Supérieure et agrégé d’économie) est actionnaire, administrateur et, jusqu’ici, Président du Groupe Normes et Méthodes de WARA.

Anouar Hassoune a travaillé pour deux agences de notation internationales avant de co-fonder WARA, à l’appel de Seydina Tandian.

Malgré l’immense tristesse, toute l’équipe de WARA est mobilisée pour poursuivre l’œuvre de Seydina Tandian, et continuer à donner vie à sa vision, dans le respect des plus hautes exigences de qualité et d’intégrité.

La date des obsèques de Seydina Tandian n’est pas encore connue, eu égard aux démarches nécessaires au rapatriement de la dépouille du défunt. La date des obsèques, une fois connue, sera annoncée par voie de presse.

Maderpost s’incline sur sa mémoire et présentes ses sincères et attristées condoléances à sa famille, ses associés et salariés.

Maderpost avec lejecos

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Voir aussi

Close
Close