INCENDIE – « Contrairement à ce qui a été écrit, le Premier ministre n’a pas été hué lundi par les commerçants lors de sa visite du marché Tilène » de Ziguinchor ravagé par un incendie déclaré dans la nuit du vendredi à samedi, indique à Maderpost une source proche du Premier ministre.
Maderpost avait repris un article selon lequel, Mahammad Noun Abdallah Dionne avait été hué lors de sa visite du site sinistré pour « constater de visu » l’étendue des dégâts. D’autres sites avaient soutenu une toute autre version, rapportant que « l’accueil avait été plutôt chaleureux ».
Soit deux versions différentes pour ne pas dire opposées données pour un même fait appris ou constaté sur place par les correspondants présents au marché Tilène lors de la visite du Premier ministre.
« Excellente mission à Ziguinchor, le Premier ministre à la tête d’une forte délégation, bien accueilli par les populations », lit-on sur la page facebook du ministre délégué auprès du Premier ministre en charge du PUDC, Souleymane Jules Diop, sur laquelle un papier de Leral.net de la même teneur.
Interrogé mardi par Maderpost, un correspondant présent sur les lieux de la visite, indique que c’est lors du départ du Premier ministre que des commerçants « ont hué le convoi ». Précisant que son discours et sa visite n’ont pas été émaillés d’incident. « C’était tranquille jusqu’à son départ ».
OGM