A la UneCulture

Vidéo – Youssou Ndour témoigne aux Maliens sa « solidarité et son affection »

Invité sur le sur le plateau de la télévision gouvernementale, l’Office de la radio et télévision maliennes (ORTM), Youssou Ndour désigné ambassadeur de la sixième édition du Salon de l’habitat de Bamako (Sahaba) et dans la capitale malienne pour aussi deux spectacles, Youssou Ndour a dit « sa solidarité et son affection » pour le peuple malien dont le pays est confronté au péril djihadiste.

SAHABA – Rappelant « l’empire malien » et la « Fédération », le chanteur sénégalais a indiqué le Sénégal et le Mali constituent certes « deux Etats », mais qu’il s’agit « d’un même peuple ».

Selon la star planétaire, les pays africains « doivent se parler ». Il ne faut pas laisser Bamako et le Mali « s’isolaient », a encore répondu Youssou Ndour sur une question relative à la « paix et à la sécurité au Sahel. »   

Le chanteur qui est aussi au Mali pour deux spectacles, une première soirée de gala et un concert vendredi soir a souligné qu’il véhiculera des « messages » à l’endroit des « épouses des militaires » composant le FAMA, mais aussi à « l’endroit des jeunes maliens ».

Le chanteur a indiqué qu’il est important de parler aux jeunes « d’habitat et de toits » parce qu’il considère que tous les Africains « doivent avoir un toit ».

Se prononçant sur la musique malienne, Youssou Ndour a relevé qu’elle est « la source de la musique ».

Maderpost

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close