Vidéo – L’armée de Haftar annonce avoir détruit un navire turc transportant des armes

L’Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar a annoncé avoir détruit un navire turc transportant des armes et des munitions dans le port de Tripoli.

DEFENSE – Un navire turc transportant des armes et des munitions a été détruit mardi 18 février dans le port de Tripoli, a annoncé l’Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar sur Facebook.

​ »Nous avons détruit un navire turc avec des armes et des munitions qui a jeté l’ancre ce matin à Tripoli », a indiqué l’armée dans un communiqué.

Pour le moment, les autorités turques n’ont pas commenté cet incident.

L’administration des ports libyens a pour sa part démenti les informations sur la présence d’un navire turc et de militaires dans le port de Tripoli pendant les tirs.

Selon le journal en ligne libyen Al Wasat, plusieurs obus tirés par l’ANL ont explosé dans le port de Tripoli.

Ces tirs surviennent alors que le deuxième volet des négociations de la Commission mixte libyenne 5+5 a débuté à Genève en vue d’instaurer un cessez-le-feu durable dans le pays.

Les médias libyens avaient précédemment annoncé que la Marine turque transportait des effectifs et des chars dans la capitale libyenne.

La Libye, un pays divisé

Depuis le renversement du gouvernement de Mouammar Kadhafi et son assassinat en 2011, la Libye reste un pays divisé en plusieurs entités rivales.

Le gouvernement d’union nationale (GNA) de Fayez el-Sarraj, soutenu par les Nations unies et l’Union européenne, siège à Tripoli. Dans le même temps, un parlement élu par le peuple s’est installé dans l’est de la Libye. Les autorités de l’est du pays collaborent avec l’ANL du maréchal Haftar.

Maderpost / Sputnik

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

Coronavirus – 884 morts en une journée aux États-Unis, un nouveau record

Le nouveau coronavirus a tué un nombre record de 884 personnes aux États-Unis au cours des dernières 24 heures. Cette forte accélération porte à...

Coronavirus – La France envisage l’implosion de l’Afrique et se positionne déjà !

Le Quai d'Orsay s'interroge sur l'impact terrible que pourra avoir la crise du Covid-19 en Afrique. Le Centre d'analyse, de prévision et de stratégie...

Pape Diouf inhumé à Yoff (Presse)

L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, a été inhumé, mercredi, au cimetière musulman de Yoff, à Dakar. CORONAVIRUS - Selon la Rfm qui...

Coronavirus – Dr Bacar Dia : « Il faut envisager le scénario du pire. Je le dis, je le répète. J’insiste »

Invité récemment par Maderpost pour se prononcer sur la propagation du covid-19 et le protocole thérapeutique préconisé par le Pr Didier Raoult et concrétisé...

Fauché par le virus, Pape Diouf surprend !

Quand j'ai appris ton hospitalisation et pris la mesure de la gravité de ton mal, je me suis persuadé que le corps médical sénégalais...

Newsletter

Subscribe to stay updated.