- Advertisement -

Vers une restructuration du ministère des Mines et de la Géologie

Le ministre des Mines et de la Géologie, Oumar Sarr, a annoncé dimanche qu’une réflexion est en cours qui devrait aboutir à une restructuration de ce département ministériel dont il a la charge.

MINES -Intervenant devant les députés, dimanche, à l’occasion de la plénière de l’Assemblée nationale consacrée au vote du budget de son département pour 2021, M. Sarr a indiqué que les nouvelles propositions porteront essentiellement sur les orientations du budget-programme et les nouveaux enjeux des politiques minières.

Il n’a pas donné plus de détails concernant cette restructuration, se limitant à indiquer qu’elle devrait consister à « séparer structurellement les volets Mines et Géologie, en prenant en compte l’existence de la nouvelle société des mines du Sénégal (SOMISEN).
Le ministre des Mines et de la Géologie a par ailleurs relevé la pertinence d’une « approche par filière » (or, phosphates), à travers un regroupement des ministères par secteur (Industrie, Mines), ce « pourrait aider à une industrialisation par la transformation locale de la matière première. »
Il a notamment insisté sur la volonté du gouvernement de ’’booster » le rendement des activités extractives, « d’attirer » les investisseurs nationaux et étrangers pour créer des richesses et des emplois.
Le projet de budget du ministère des Mines et de la Géologie, a été arrêté à la somme de 4 milliards 11 millions 517 mille 931 FCFA pour l’exercice 2021.
Maderpost/ APS

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,765FansJ'aime
2,738SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles