Aliou Cissé n’est plus sélectionneur des lions. Depuis son départ, la fédération sénégalaise de football cherche un nouveau sélectionneur. Et dans le cœur des sénégalais, plusieurs noms restent favoris. Parmi eux, Habib Beye, Hervé Renard ou encore Omar Daf. Mais le premier nommé aurait refusé le poste.
FOOTBALL – Libre depuis son départ du Red Star, Habib Beye aurait pu succéder à Aliou Cissé sur le banc de la sélection sénégalaise. Cependant, selon le journal L’Equipe, l’ancien latéral droit des lions « a refusé la proposition« , qui « ne correspond pas à son plan de carrière ».
Les dirigeants de la Fédération cherchent idéalement un Sénégalais. Ce qui fait d’Omar Daf, actuel entraîneur d’Amiens et ex-adjoint de Cissé, un candidat crédible. Cependant, Hervé Renard, libre depuis son départ de l’équipe de France féminine après les Jeux Olympiques de Paris, présente un CV qui pourrait faire réfléchir les dirigeants à deux fois.
Le français, qui a remporté deux Coupes d’Afrique des nations ( avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015), est libre actuellement. Il pourrait être le profil idéal. L’ancien sélectionneur des Bleues vit au Sénégal, sa femme est sénégalaise, ses enfants sont scolarisés sur place et il a beaucoup investi sur cette terre indique L’Équipe.
Maderpost / Igfm