- Advertisement -

Solide en défense, le Brésil élimine le Mexique

FOOTBALL – Le Brésil s’est imposé contre le Mexique (2-0) en huitièmes de finale de la Coupe du monde ce lundi, grâce à un étincelant Willian qui a permis l’ouverture du compteur de la Seleçao sur un centre conclus par Neymar.

Le Brésil continue sa route dans cette Coupe du monde 2018. Bousculés mais sérieux, les Brésiliens ont plutôt logiquement décroché la victoire (2-0) contre une équipe du Mexique vaillante et dangereuse en contre, notamment lors de la première demi-heure.

Pressés haut, les Brésiliens n’arrivaient pas à construire et subissaient les vagues mexicaines sur des contres rapides.

Le Mexique était clairement le plus dangereux mais péchait dans le dernier geste sur plusieurs opportunités dans la surface adverse.

Au fil des minutes, la fatigue agissait logiquement un peu sur les organismes et les Auriverde posaient un peu plus le pied sur le ballon.

Après 20 minutes difficiles, la Seleçao se montrait enfin dangereuse, mais Ochoa intervenait parfaitement face à Neymar et Gabriel Jesus. Malgré la pression brésilienne dans les dix dernières minutes de cette première période, le score n’évoluait pas.

Neymar délivre le Brésil Au retour des vestiaires, le Brésil trouvait enfin la faille et Neymar profitait d’un bon travail de Willian pour ouvrir le score (1-0, 52e). Derrière, c’était plus compliqué pour El Tri et il fallait plusieurs arrêts d’Ochoa pour conserver les espoirs mexicains. Les minutes passaient et ça devenait de plus en plus difficile pour le Mexique face à une équipe brésilienne toujours aussi sérieuse défensivement.

L’agacement touchait les rangs mexicains et cela se traduisait par plusieurs mauvais gestes sur Neymar, très remuant dans cette rencontre. Bien en place, la Seleçao conservait assez sereinement son avantage et tuait le suspense sur un but de Firmino (2-0, 89e) pour décrocher son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Les Auriverde affronteront le vainqueur de Belgique-Japon.

Avec maxifoot

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,765FansJ'aime
2,738SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles