Quarante neuf personnes suspectées confinées dans un hôtel à Saint-Louis

Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Aidara Niang, a annoncé le confinement dans un hôtel de la place de 49 personnes suspectées d’avoir été contaminées par le Covid-19.
CORONAVIRUS – Il a expliqué qu’un arrêté a été pris pour réquisitionner certains réceptifs hôteliers de la vieille ville, avec l’adhésion des gérants, en vue d’accueillir tous les cas suspects, pour leur isolement durant 14 jours.
Le travail sera mené en rapport avec les autorités sanitaires de la ville, a souligné Alioune Aidara Niang, par ailleurs président du comité régional de lutte contre le coronavirus.
S’exprimant lors d’un point de presse après la décision du chef de l’Etat, Macky Sall, d’instaurer l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire national, il a exhorté les citoyens à comprendre l’esprit d’une telle mesure. C’est, selon lui, une mesure qui comporte « des contraintes et restrictions des libertés, individuelles comme collectives ».
Il a rappelé que 25 émigrés sénégalais, venant de la France, de l’Espagne et du Maroc, sont toujours en confinement au centre régional de formation en santé, à Ngallèle, un quartier de Saint-Louis. Ils sont tous dans de « très bonnes conditions, avec la prise en charge de leurs déjeuners, petits déjeuners et diners », a-t-il souligné.
Il a prié tous les suspects « d’accepter d’aller vers les sites dédiés à leur confinement, avec compréhension », expliquant qu’« il y va de leur santé et de celle des populations ».
Selon lui, ceux qui « n’obtempèrent pas à ces décisions des autorités sanitaires, seront contraints d’y aller ».
Alioune Aidara Niang a signalé que « des Sénégalais venant d’Italie se sont réfugiés au quartier Sor Daga et refusent » d’être placés en isolement. Il affirme que « les autorités sanitaires sont en train de les convaincre de se faire confiner », signalant qu’un hôtel a « été réquisitionné pour les accueillir ».
Il a rappelé que pour des raisons de sécurité et de protection des enfants face à la maladie de coronavirus, les maîtres coraniques doivent se conformer à la décision de fermeture de toutes les écoles et universités du pays pour 21 jours.
Selon lui, les marchés seront désormais ouverts à 6 heures du matin et fermés à partir de 17 heures, pour permettre à la commune de procéder au nettoiement des lieux.
Une mesure de fermeture des bars, cabarets, dancings et débits de boisson a été également prise par les autorités administratives.
De même, elles ont fixé les horaires d’ouverture et de fermeture des restaurants. Leurs gérants sont appelés à ‘’modifier les habitudes, car tous les plats servis seront des plats à emporter’’.
La circulation des piétons sur le pont Faidherbe sera également revue.
Maderpost / APS

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

Un gigantesque incendie détruit 3.500 voitures dans un aéroport aux États-Unis – images

Jusqu’à 3.500 voitures sont parties en fumée dans un incendie qui s’est déclaré sur le territoire de l’aéroport international desservant la ville de Fort...

Boris Johnson admis aux soins intensifs suite à l’aggravation des symptômes du COVID-19

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, récemment hospitalisé en raison de symptômes de COVID-19, a été transféré dans une unité de soins intensifs (USI)....

Coronavirus – Un médicament pourrait bloquer le virus avant l’infection des cellules

Des chercheurs d’instituts suédois et canadiens auraient trouvé un médicament capable d'empêcher l'infection lors des premiers stades de développement du nouveau coronavirus. CORONAVIRUS - C’est...

Ode à la vie

On ne va pas tous mourir du COVID 19, et il va bien falloir envisager la sortie de crise. Difficile d’être enthousiaste dans le...

Le trou géant dans la couche d’ozone au-dessus de l’Arctique serait sur le point de disparaître

Il y a un trou dans la couche d’ozone d’un million de kilomètres carrés au-dessus du pôle Nord. Bonne nouvelle, il pourrait disparaître à...

Newsletter

Subscribe to stay updated.