FOOTBALL-Six buts et quatre passes décisives en six matchs toutes compétitions confondues : Kylian Mbappé a lancé sa saison sur des bases élevées avec le Paris Saint-Germain.

Double-buteur après son entrée contre Dijon samedi (4-0), l’ancien Monégasque a rappelé à quel point il était capable de changer le visage du PSG. Le club francilien n’a pas attendu ce match contre le DFCO pour le savoir et s’active actuellement pour le prolonger.

Leonardo aurait même érigé ce dossier en priorité depuis la fin du mercato, indique L’Equipe. Mais le quotidien précise que pour le moment, la situation n’avance que très peu. Un rendez-vous aurait eu lieu la semaine dernière entre le directeur sportif brésilien et l’entourage du champion du monde, sans progression significative.

Mbappé comme priorité, Neymar pour le moment sur le côté ?

Il ne s’agirait pas (encore) d’une question d’argent, mais de projet. En clair, Mbappé voudrait connaitre les ambitions parisiennes lors des prochains mercatos, en termes de recrutement aux postes clés ou concernant le futur entraîneur.

Des garanties sur la compétitivité du club francilien pour remporter la Ligue des Champions, en somme. Une chose est claire, Paris aura bien du mal à lui promettre un recrutement cinq étoiles étant donné les difficultés économiques qui touchent la planète football et bien plus.

Sous contrat jusqu’en 2022, le champion du monde sait aussi que le Real Madrid et Liverpool sont à l’affût. Preuve qu’il est une priorité pour le PSG, aucune discussion n’aurait encore été entamée pour une prolongation de Neymar, dont le contrat arrivera à échéance en même temps que celui du Français.

Maderpost / foot365