- Advertisement -

Procès en diffamation, Serigne Mboup perd contre la Ccid

 

Serigne Mboup et les membres  du bureau de la chambre de commerce de Dakar ont été édifiés hier sur le procès en diffamation qui les opposait. Le juge du Tribunal correctionnel a relaxé les prévenus et débouté l’actuel président de l’Union des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias). Il reste à voir si M. Mboup interjettera appel.

TRIBUNAL – La décision rendue par le juge de la 3e Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande instance  de Dakar a  été défavorable à l’actuel président de la Chambre de commerce de Kaolack.

Serigne Mboup a été tout simplement débouté  de sa demande. Il poursuivait 12 membres du bureau de la Chambre de commerce pour diffamation. Mais, il faut préciser que  seuls  trois prévenus avaient déféré à la convocation du juge de la Chambre correctionnelle au moment où les 9 autres sont jugés réputés contradictoires.
Toutefois, en rendant sa décision, le juge a relaxé les prévenus des faits qui leurs sont reprochés et a débouté Serigne Mboup de sa demande estimée à un milliard de francs et 10 millions en cas de retard de  paiement.

Serigne Mboup avait fait une sortie dans une télévision de la place où il aurait tenu des propos non fondés par rapport à l’institution  qu’est  la Chambre de commerce, et d’industrie de Dakar. Ainsi,  le bureau  de la Chambre de commerce  de Dakar a sorti une délibération publiée au Journal officiel pour rétablir la vérité.  D’ailleurs, le bureau avait ainsi décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre sa participation à l’Union nationale des Chambres de commerce d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias).

Mais, après avoir pris con­nais­sance de cette délibération, le président  de la Chambre de commerce de Kaolack  s’est estimé diffamé. C’est dans ce sens qu’il a porté plainte contre  les 12 membres du bureau pour diffamation. Car selon lui, cette délibération présentée dans le Journal officiel a porté atteinte à son honneur et à sa considération. La défense attend de voir si Serigne Mboup va interjeter appel.

Maderpost / Le quotidien

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,765FansJ'aime
2,738SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles