Présidence CAF – Création d’un comité de soutien à Me Augustin Senghor

Le ministre des Sports, Matar Bâ, a procédé, lundi, à la mise en place d’un Comité national de soutien à la candidature de Me Augustin Senghor à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

FOOTBALL – ’’Aujourd’hui, un comité est né, sur initiative de Malick Gackou, en vue de nous mobilier au tour de la candidature de Me Augustin Senghor, pour ainsi le porter à la tête de la CAF’’, a déclaré M. Ba à l’issue de la réunion d’installation dudit comité.

Étaient présents à cette rencontre les anciens ministres des Sports du Sénégal, Abdoulaye Makhtar Diop, Mamadou Lamine Keita et Mbagnick Ndiaye, l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, et le chanteur, ministre conseiller Youssou Ndour.

D’autres sportifs de renom tels les anciens internationaux de l’équipe nationale de football, El Hadji ousseynou Diouf et Kalidou Fadiga, le vice-champion olympique en athlétisme, Amadou Dia Ba, ainsi que le champion du monde de Taekwondo, Balla Dièye, ont pris part à cette rencontre.

’’Avec toutes ces qualités humaines intrinsèques, combinées à l’appui du chef de l’Etat, je pense qu’on peut y arriver’’, a ainsi soutenu le ministre Matar Bâ.

’’Chacune de ces personnalités utilisera ses relations pour accompagner le président Augustin Senghor (…), candidat de tous les sénégalais’’, a t-il dit.

’’Il faut y croire car vous êtes le meilleur candidat’’, a-t-il lancé, s’adressant au président de la Fédération sénégalaise de football.

Selon Matar Bâ, ce comité ouvert à toutes les personnes ressources va dorénavant ’’renforcer son staff et démarrer ses travaux pour accompagner l’Etat dans ce projet complexe mais prenable’’.

Maderpost / Aps

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

Le jour de l’investiture de Joe Biden, la Chine sanctionne l’administration Trump

C'est la première réaction de la Chine à l'investiture de Joe Biden. Le rival systémique des États-Unis, dans la course pour la place de...

Tribunal de Diourbel, Jets de grenades lacrymogènes contre les soutiens de Oustaz Dieng

Les choses dégénèrent à Diourbel où la police a lancé des grenades lacrymogènes aux alentours du Tribunal contre les soutiens du maitre coranique Ibrahima...

Disparition de Diary Sow, « S’il y en a qui ne veulent pas parler de ce dossier, ce sont nos autorités »

Tantôt ce sont nos officiels qui communiquent des infos superficielles présentées comme ''rassurantes'', tantôt ce sont les médias étrangers, surtout français (repris au Sénégal),...

Super League, la FIFA et les confédérations menacent les joueurs !

Alors que la menace de la Super League plane, la FIFA et les confédérations ont décidé de frapper fort et ont menacé les joueurs...

Forêt de Bayotte, exploitants forestiers violentés par des hommes armés puis libérés

Neuf exploitants forestiers ont été appréhendés, violentés et dépossédés de leurs biens avant d’être libérés par une trentaine d’individus armées, dans la forêt classée...

Newsletter

Subscribe to stay updated.