FOOTBALL-Selon une (fausse) information du tabloïd The Sun, Paul Pogba aurait fait part de sa volonté de ne plus représenter l’équipe de France en réaction aux récents propos d’Emmanuel Macron sur le terrorisme islamiste.

Le président de la FFF Noël Le Graët s’est exprimé à ce sujet, évoquant le parcours exemplaire du milieu de terrain de Manchester United avec le maillot tricolore. Le dirigeant n’accorde aucun crédit à ces « fake news », qui ont d’ailleurs été démenties par le joueur sur ses canaux sociaux.

« Pogba est attaché au maillot des Bleus »

« Paul a débuté avec nos sélections de jeunes à l’âge de 16 ans, en 2010. Il en a désormais 27 et compte 72 sélections en équipe de France, a asséné le dirigeant de 78 ans, s’exprimant à travers les médias de la FFF. Au sein de notre équipe championne du monde, Paul est considéré par tous comme un leader, toujours animé par une énergie positive au service du collectif. C’est un coéquipier généreux, solidaire, bienveillant et tolérant.

Son attachement au maillot de l’équipe de France est profond et exemplaire. Tenter de le remettre en cause, c’est se méprendre totalement sur ses valeurs et sa personnalité. » Pour rappel, Pogba a dénoncé « une faxe news honteuse » et a décidé d’attaquer The Sun en justice pour la publication de ces fausses informations.

Maderpost / FOOT365