Dictionary.com a déclaré «pandémie» son mot de l’année 2020. Le rédacteur en chef de la recherche, John Kelly, a déclaré que les recherches sur le mot avaient augmenté de plus de 13 500% le 11 mars par rapport à 2019.
CORONAVIRUS – Le 11 mars était le jour où l’Organisation mondiale de la santé a déclaré l’urgence sanitaire liée à la pandémie mondiale de coronavirus. Les parents ont dû faire asseoir leurs enfants pour expliquer le mot au début de 2020, car des termes connexes généralement limités à la médecine et à la science ont fait irruption dans les discussions quotidiennes.
Tout cela a conduit Dictionary.com à déclarer «pandémie» son mot de l’année. M. Kelly a déclaré que l’augmentation des recherches sur la pandémie le 11 mars était «massive», ajoutant: «Mais ce qui est encore plus révélateur, c’est à quel point il a soutenu des volumes de recherche importants tout au long de l’année. Mois après mois, il était plus de 1 000% plus élevé que d’habitude. Pendant environ la moitié de l’année, il figurait dans le top 10% de toutes nos recherches.».
Un autre dictionnaire, Merriam-Webster, a également choisi la pandémie comme son mot de l’année. M. Kelly a déclaré que les recherches de routine sur les pandémies avaient généralement pour but de trier des questions plus banales, telles que les différences entre «à, deux et aussi».
«C’est important», a-t-il souligné. «Cela semble peut-être un peu évident, et c’est juste à dire, mais pensez à la vie avant la pandémie. Des choses comme la mode pandémique n’auraient aucun sens. La pandémie en tant qu’événement a créé un nouveau langage pour une nouvelle normalité. » Asymptomatique, à congé, non essentiel, l’hydroxychloroquine et une foule d’autres mots liés à la pandémie ont également connu une augmentation massive des recherches. Une pandémie est définie par Dictionary.com comme une maladie «répandue dans tout un pays, un continent ou le monde entier; épidémie sur une vaste zone ».
Maderpost / breakingnews.ie