- Advertisement -

Ndengler-Sédima – Quelle solution !

Le différend entre des habitants de Ndengler et Sedima est monté d’un cran avec les affrontements qui y ont eu lieu, laissant croire qu’il pourrait davantage s’envenimer si une solution définitive n’est pas apportée.

AGRICULTURE – « La vérité est que personne n’a le courage de dire qu’il y a un titre foncier qui appartient à quelqu’un qui a construit sa ferme. C’est une propriété privée. Il faut commencer par respecter la loi. Sans foncier, aucun investisseur ne viendra mettre son argent, voilà ce qu’il faut dire », a martelé un proche de la famille de Babacar Ngom, regrettant dans la foulée la détérioration d’une situation « qui n’aurait jamais du avoir lieu ».

« Ce projet fait l’affaire des habitants de Ndengler et villages environnants, il y a deux familles réticentes, mais l’essentiel des habitants sait quelle est l’importance du projet. C’est pour cela que certains d’entre eux font bloc pour soutenir les employés face aux attaques », a encore dit la source, soulignant que le gros des blessés fait partie des employés de Sedima.

« Les 300 employés ont décidé de s’opposer désormais aux attaques », a poursuivi la source. « D’ailleurs, ils donnent mardi une conférence de presse à la ferme, en présence d’autres villageois dont certains de Ndengler », a précisé la source

La source jointe par téléphone ajoute ne pas « comprendre comment on peut balayer un projet qui va faire globalement travailler 60 000 personnes », aussi n’est-elle pas loin de croire qu’une main politique attise le feu

La gendarmerie dépêchée sur les lieux assurent la sécurité.

Maderpost

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,914FansJ'aime
2,754SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles