Le juge de la 3e chambre Correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar a renvoyé le procès de Dame Amar et Cie jusqu’au 13 janvier prochain.
PROCES DAME AMAR ET CIE – Inculpés en avril dernier après la mort par overdose de Hiba Thiam lors d’une soirée avec ses amis dans un appartement aux Almadies, Dame Amar et Cie devront attendre le 13 janvier prochain pour leur procès. Revenant sur les raisons d’une telle demande, l’avocat Me Seydou Diagne, explique que les frères et sœurs de la victime, qui se sont constitués depuis le 16 avril, n’ont pas reçu de citation pour comparaître. Ils ont donc demandé le renvoi du procès.
Au total,ils sont au nombre de huit dont 6 dans les liens de la détention préventive. Il s’agit de Dame Amar, Aliya Bakhour, Ndiogou Bassel, Papa Diadia Tall, Jacqueline Fatima Rigal alias Poupette et Lamine Diédhiou.
Le dernier nommé est un policier, inculpé pour corruption et complicité de violation de la loi sur le couvre-feu. On lui reproche d’avoir escorté, moyennant une somme d’argent, en plein couvre-feu au tout début de la lutte contre la pandémie de la COVID 19, certains des mis en cause ainsi que la victime, Hiba Thiam. S’agissant des 5 premiers qui ont été nommés, les chefs d’inculpation retenus contre eux sont : association de malfaiteurs, usage de drogue, non-assistance à une personne en danger et violation du couvre-feu.
Les deux autres personnes accusées dans cette affaire en l’occurrence Louty Ba et Amadou Niane ont bénéficié d’une liberté provisoire
Maderpost / Mamadou BA