Les Seychelles ont commencé à vacciner leur population contre le COVID-19 avec des doses du vaccin chinois Sinopharm, a déclaré le président Wavel Ramkalawan.
SEYCHELLES – Le bureau de Ramkalawan a déclaré dans un communiqué vu par Reuters lundi que l’objectif initial était que le vaccin atteigne 25000 personnes et que la première priorité était les travailleurs de la santé.
Le communiqué indique que l’archipel de l’océan Indien a reçu 50 000 doses de vaccin sous forme de don des Émirats arabes unis.
Le bureau de Ramkalawan a déclaré que lui-même et l’ancien président Danny Faure et d’autres hauts responsables du gouvernement avaient été vaccinés dans le cadre des efforts visant à renforcer la confiance de la population en vue de prendre part à l’exercice.
Il a déclaré que le gouvernement indien avait offert 100 000 doses supplémentaires du vaccin Oxford Astra-Zeneca qui devaient arriver à la fin du mois de janvier.
Avec une population d’un peu plus de 98000 personnes, les Seychelles ont signalé un total de 531 cas de coronavirus et un décès, selon les données de son ministère de la Santé.
Maderpost / Reuters