Des candidats de l’opposition ont adressé des félicitations au Pastef que les tendances donnent largement gagnant aux élections législatives anticipées de ce dimanche 17 novembre 2024.
ELECTIONS LEGISLATIVES 2024 – Le président de « Gueum Sa Bopp Les Jambars », Bougane Guèye Dany a félicité, la tête de liste de Pastef Ousmane Sonko : « Gueum Sa Bopp Les Jambars félicite M. Ousmane Sonko et le Pastef. Les Sénégalais ont voté et confirmé leur choix du 24 mars dernier. Je remercie mes camarades de Samm Sa Kaddu pour l’engagement et la détermination manifestées durant la campagne. Nous en tirons toutes les conséquences et réitérons notre ancrage dans l’opposition.
J’exhorte le camp présidentiel à désormais se pencher sur la satisfaction des besoins des Sénégalais. Fier de la démocratie Sénégalaise et heureux du comportement des militants et sympathisants de Gueum Sa Bopp « les Jambars ». Des défis importants nous attendent, nous sommes décidés à les relever pour le bonheur du Sénégal, objet de notre engagement.
Bougane Gueye Dany. »
Pour sa part Barthélémy Dias a reconnu sa défaite.
« Le Sénégal vient de vivre un moment démocratique fort. En ma qualité de tête de liste de la coalition SAMM Sa Kaddu, je tiens à féliciter chaleureusement le vainqueur des élections, Pastef, pour sa victoire »
« Je remercie profondément toutes celles et ceux qui ont accordé leur confiance à notre coalition. Votre soutien est une source d’inspiration et de motivation pour continuer à défendre les intérêts de notre pays et de notre jeunesse. Notre engagement pour un Sénégal juste, solidaire et tourné vers l’avenir reste intact. Ensemble, nous continuerons à travailler pour que la démocratie sénégalaise brille toujours plus fort. Merci au Sénégal, merci à vous », ajoute Barthélemy Dias.
Pour Anta Babacar Ngom : « Félicitations à la coalition Pastef pour sa victoire aux législatives 2024. Cette élection témoigne de la vivacité démocratique de notre cher Peuple sénégalais. Merci aux militants et sympathisants qui m’ont fait confiance à moi-même, à la coalition Samm Sa Kaddu et à ARC », a posté Anta Babacar.
Maderpost