- Advertisement -

LDC, City bat le PSG et décroche une qualification historique!

Paris out ! Manchester City vient d’anéantir les espoirs des parisiens de disputer la finale de ligue des champions pour une deuxième année consécutive. Les hommes de Pep Guardiola n’ont laissé aucune chance aux coéquipiers de Neymar en l’emportant par 2 à O à l’Etihade Stadium. Gana Gueye, Abou Diallo et leurs partenaires n’iront donc pas à Istanbul.

FOOTBALL – Amené par un Mahrez des grands soirs, Manchester City a déroulé lors de cette phase retour face au PSG en perte de repère et orphelin de Mbappé.

Déjà victorieux lors de la manche aller au Parc des Princes par 1-2, les citizens ont réédité l’exploit ce soir en l’emportant de nouveau par 2 à 0.

Très vite, l’équipe anglaise a pris les devants grâce à son attaquant algérien Rihad Mahrez, qui sur un tir de De Bryne repoussé par la défense parisienne, ouvre le score avec son pied droit à la 11 -ème minute.

Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps malgré une légère domination des hommes de Pochettino.

Au retour des vestiaires, Paris continue d’y croire en jouant dans la seconde moitié du terrain mais sans trop inquiété la défense anglaise bien en place. A force d’attaquer sans trouver la faille, PSG s’est fait punir derrière par des contres. Justement, à la 63ème minute, sur un contre lumineusement mené par De Bryne et Foden, Mahrez servi seul au second poteau enterre définitivement les espoirs parisiens en marquant le second but de la victoire. Incapables de réagir, PSG a sombré. A l’image de son équipe, Di Maria écope d’un carton rouge après 5 minutes du second but des sky blues (69 minutes). Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Manchester City se qualifie donc en finale de League des Champions pour la première fois de son histoire. En attendant le vainqueur du match de demain qui opposera Chelsea face au Réal de Madrid, les citizens entrent déjà dans l’histoire avec cette qualification historique.

Maderpost / Mamadou Ba

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,914FansJ'aime
2,754SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles