- Advertisement -

L’avocat de Lamine Diack à Paris ce soir

Annoncé lundi à Dakar par Iradio, l’ancien président de l’IAAF pourrait mettre un peu plus de temps pour regagner la capitale sénégalaise, a indiqué un membre de sa famille jointe par téléphone dimanche soir par téléphone, précisant que son avocat Me Simon Ndiaye s’envole le même soir pour Paris.

IAAF – Me Simon Ndiaye, un des avocats de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), aurait déposé hier, vendredi, l’amende de 327 millions FCFA, au parquet financier de Paris, fait savoir Iradio.

Jugé coupable en juin 2020, en première instance, de corruption active et passive, abus de confiance et blanchiment d’argent en bande organisée, le Sénégalais avait été condamné à une peine d’emprisonnement de 4 ans dont 2 ans avec sursis. Lamine Diack, âgé de 87 ans, est assigné en résidence surveillée depuis plus de 5 ans en France.

En novembre 2015, il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter la France.

Il devrait bénéficier d’une liberté conditionnelle après le paiement de l’amende de 500 000 euros.

Le 17 avril dernier, le Jaraaf de Dakar, club dont Lamine Diack fait partie des premiers dirigeants, s’était engagé à payer la caution pour le faire libérer. L’actuel président du club, l’ancien international de football, Cheikh Seck, avait, dans la foulée, contacté l’avocat Me Simon Ndiaye, qui annonçait espérer la libération de son client avant la Korité.

Maderpost / Emedia

 

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,914FansJ'aime
2,754SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles