- Advertisement -

« La sécurité routière coute 163 milliards par an à l’Etat du Sénégal »

Irène Mingasson, Ambassadrice de L’Union européenne au Sénégal, a affirmé ce mardi, que les accidents de la route constituent un lourd fardeau pour l’Economie sénégalaise. Elle a estimé à plus de 163 milliards les dépenses effectuées par l’Etat pour la sécurité routière. 

ACCIDENTS – «Les accidents de la route constituent un fardeau pour l’économie sénégalaise. Selon les chiffres du ministère des finances, l’Etat dépense plus de 163 milliards par an pour la sécurité routière», a-t-elle déclaré.

Iréne Mingasson a fait cette déclaration lors de la cérémonie de lancement officielle du Programme d’appui à la Gouvernance dans le Secteur des Transports Terrestres (PAGOTRANS).

Un projet Financé à hauteur de 3 900 000 euros (soit 2 560 108 646 F CFA ) par l’Union européenne et qui vise la mise en place d’une stratégie de communication visant un changement de comportement des usagers de la route, l’éradication de la surcharge à l’essieu.

Ambassadrice de L’Union européenne au Sénégal a par ailleurs, réaffirmé que l’Union Européenne est mobilisée  pour soutenir le Sénégal à instaurer un meilleur système de transport.

Maderpost / Igfm

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,986FansJ'aime
3,047SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles