- Advertisement -

La direction de l’emploi signe une convention avec la coopérative des aveugles artisans diplômés

La direction de l’Emploi a signé, vendredi, une convention de partenariat avec la Coopérative des Aveugles Artisans Diplômés(CAAD), basée à Thiaroye sur mer.

EMPLOI – Selon ladite direction, cette convention vise à enrôler 12 jeunes sortants de l’Institut National d’éducation et de Formation des Jeunes Aveugles (INEFJA), à travers un stage/apprentissage rémunéré dans le cadre de la Convention Nationale État-Employeurs Privés (CNEE)

« Cette convention entre en droite ligne avec la politique d’accompagnement en faveur des personnes en situation d’handicap, érigée en priorité par la Direction de l’Emploi », ajoute-t-elle, précisant que lors de sa participation à la célébration de la journée internationale des personnes handicapées organisée par la Fédération Sénégalaise des Associations des personnes handicapées (FSAPH), le 3 décembre dernier, son directeur M. Modou FALL, avait jeté les bases pour déclencher la procédure de la signature d’une convention avec la FSAPH, en vue de leur faciliter l’accès à l’emploi.

Modou Fall s’était engagé à « développer des stratégies et mécanismes de promotion de l’emploi, d’accompagnement technique et de suivi personnalisé pour les demandeurs d’emploi vivant avec un handicap ».

De plus, M. Fall avait annoncé la décision de réserver un quota de 5% aux personnes handicapées, dans les programmes de stage à travers la CNEE

De même, M. Fall avait décliné les termes de l’accompagnement du centre pour la réhabilitation et la relance de leurs activités, de même qu’un jeune entrepreneur handicapé, M. Lamine Sané,basé à Diamniadio.

Maderpost

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,765FansJ'aime
2,738SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles