La Croix-Rouge sénégalaise a reçu un don en équipements contre le covid-19 à hauteur de 60 millions F CFA

La Croix-Rouge sénégalaise a reçu de la société de boissons gazeuses SOBOA un don en équipements de protection contre le Covid-19 d’un montant de 60 millions de francs CFA, a constaté l’APS, jeudi à Dakar.

 

DON – Le don comprenant des masques, des lave-mains, des poubelles, des pulvérisateurs et d’autres équipements a été réceptionné par la présidente de la Croix-Rouge sénégalaise, Bafou Bâ, en présence du directeur général de la SOBOA, Emmanuel Médard.

Le donateur « a voulu participer aux efforts du gouvernement du Sénégal dans la riposte contre le Covid-19 », a dit M. Médard.

Selon lui, la Croix-Rouge sénégalaise a été choisie en raison de « son expertise en matière d’intervention dans les catastrophes naturelles ». 

 Emmanuel Médard a invité les volontaires de l’organisation humanitaire à faire un « bon usage » des équipements, au profit des populations.

Se réjouissant de la solidarité dont a fait preuve le donateur, Bafou Bâ a dit que le matériel reçu par la Croix-Rouge va lui permettre de mieux lutter contre la nouvelle vague de Covid-19, « avec plus de sérénité ».

Les conditions de travail des volontaires engagés seront améliorées, et leurs capacités opérationnelles renforcées, selon Mme Bâ.

La cérémonie de réception a été l’occasion de tirer un bilan à mi-parcours des interventions faites par la Croix-Rouge sénégalaise dans le cadre de la riposte contre le covid-19, un bilan qu’elle juge satisfaisant.

L’organisation humanitaire a déployé « près de 3.200 volontaires » (médecins, infirmiers, hygiénistes, etc.), pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, selon Bafou Bâ.

Outre leurs interventions dans les centres de traitement des épidémies, « des volontaires ont été mis à la disposition de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers pour le suivi des cas contacts de Covid-19, mais aussi pour assurer des enterrements dignes et sécurisés des personnes décédées de coronavirus », a ajouté la présidente de la Croix-Rouge sénégalaise.

Maderpost / APS

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

Ronaldo refuse un pont d’or des Saoudiens – La monarchie peine à redorer son blason

Cristiano Ronaldo aurait refusé un contrat colossal de l’Arabie saoudite qui voulait en faire une effigie pour son secteur touristique. Un rejet qui ne...

Marine Le Pen en tête des sondages – L’éternelle illusion d’une victoire face à Macron ?

Un nouveau sondage donne la présidente du RN en tête au premier tour de la prochaine élection présidentielle avec 27% des suffrages. Un score...

Face à la Chine, les «Indiens se méfient» d’un affrontement général

Un nouvel accrochage entre des troupes chinoises et indiennes a eu lieu à leur frontière commune dans la région du Sikkim. Spécialiste de l’Asie...

Algérie – 22 milliards de dollars de recettes pétrolières en 2020

Les recettes pétrolières de l’Algérie ont atteint 22 milliards de dollars en 2020, dont 2 milliards de dollars générés par les produits pétroliers, a...

Le pétrole a commencé la semaine du bon pied

Les prix du pétrole étaient en hausse lundi, soutenus tant par les perspectives d'une demande amenée à repartir aux Etats-Unis que par la promesse...

Newsletter

Subscribe to stay updated.