- Advertisement -

Kaolack, la chambre de commerce prévoit de planter 200.000 arbres fruitiers

.

 La chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (centre) va planter 200.000 arbres fruitiers dans ladite ville, a-t-on appris lundi de son président, Serigne Mboup. 

KAOLACK – Les arbres seront plantés dans le cadre d’une campagne de reboisement qui a démarré ce lundi, avec la collaboration de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande muraille verte, selon M. Mboup.

La campagne a été entamée avec un objectif initial de 10.000 arbres fruitiers, a-t-il précisé.

’Mais nous avons comme objectif final de planter 200.000 arbres dans la commune de Kaolack’’, a ajouté le président de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture en marge de la distribution de denrées alimentaires (riz et sucre) à des ‘’daara’’ (écoles coraniques) de la commune.

‘’Nous demandons aux populations de Kaolack de se joindre à nous. Participer à cette campagne de reboisement, c’est contribuer à la protection de l’environnement. Nous voulons rendre la ville de Kaolack verdoyante’’, a dit Serigne Mboup.

La chambre de commerce va décerner un prix qui va récompenser le meilleur quartier de la commune en matière de reboisement, a-t-il promis.

Maderpost / Aps

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,914FansJ'aime
2,754SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles