- Advertisement -

Kaolack, des semences d’arachides « sur une échelle de 1000 ha » octroyées à des producteurs

Taïba Niassène (Kaolack), 24 juin (APS) – Le président du collectif des producteurs et exportateurs de graines d’arachide, Abib Thiam, a octroyé ce jeudi des semences d’arachide et intrants à des producteurs de la commune de Taïba Niassène (Kaolack, centre), a constaté l’APS.

 AGRICULTURE – « Cette année, nous avons trouvé des partenaires de l’extérieur pour accompagner des producteurs de Taïba Niassène en semences et en engrais sur une échelle de 1.000 hectares », a indiqué M. Thiam en marge de la cérémonie de distribution de ces intrants.

 « Nous voulons accompagner ces producteurs pour favoriser l’accès facile aux semences de bonne qualité afin de leur permettre de bien préparer la campagne agricole« , a-t-il ajouté. Ces paysans, signale-t-il, seront accompagnés sans intérêt.

 « Nous voulons juste aider nos concitoyens. Cette année, nous avons décidé d’investir sur 1.000 hectares avec des graines d’arachide de bonne qualité« , a dit Abib Thiam, par ailleurs président de la coopérative de Taïba Niasséne, structure comptant 2000 producteurs.

Maderpost / Aps

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,986FansJ'aime
2,867SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles