- Advertisement -

Kaolack, 22 des 26 villages de Thiomby déjà électrifiés

Vingt-deux des vingt-six villages de la commune de Thiomby, dans le département de Kaolack (centre), sont déjà électrifiés, a révélé l’adjoint au maire, Mamadou Sarr.

ENERGIE – « C’est une chance au niveau de la commune de Thiomby. Il y a un bon approvisionnement en eau potable au niveau de tous les villages. Et nous sommes à 22 villages électrifiés sur les 26 que compte notre commune. Bientôt l’électrification sera universelle comme l’eau dans la commune de Thiomby », s’est-il félicité.

Il a exprimé ce sentiment de satisfaction en remettant aux populations de la commune des kits alimentaires en guise de soutien pour le mois de Ramadan.

Il a précisé que l’électrification des 22 villages a été rendue possible, grâce aux importants investissements consentis par le programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

« Les populations de Thiomby ont senti les retombées positives du programme d’urgence de développement communautaire à travers un bon approvisionnement en eau potable et l’électrification de vingt-deux de ses 26 villages », a-t-il magnifié.

Il a ajouté que l’ « allégement des travaux des femmes est devenu une réalité à Thiomb ».

Revenant sur le don offert par la mairie aux populations, il a souligné que le maire de Thiomby, Alexandre Ngom, a mobilisé 3,5 millions de francs CFA cette année pour l’achat de 4, 5 tonnes de sucre destinées notamment aux couches vulnérables, aux chef religieux, aux chefs de village, aux écoles coraniques.

« La commune de Thiomby a, auparavant, offert aux couches vulnérables trois tonnes de riz et dix cartons d’huile », a-t-il rappelé.

Maderpost / Aps

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,914FansJ'aime
2,754SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles