- Advertisement -

Inondations – Macky Sall appelle à la mise en place des dispositifs préventifs

Le président Macky Sall a appelé mercredi à l’intensification de la mise en place de dispositifs préventifs d’évacuation systématique et rapide des eaux pluviales à Dakar et dans les autres localités du pays.

INONDATIONS – Cet appel a été réitéré au gouvernement par le chef de l’Etat lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres organisée le même jour au Palais de la République.

« Le chef de l’Etat invite, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, en relation avec les ministres en charge de l’Intérieur, des Infrastructures, des Collectivités territoriales et du Développement communautaire, à intensifier la mise en place de dispositifs préventifs, nécessaires à l’évacuation systématique et rapide des eaux pluviales dans nombre de quartiers à Dakar et dans les régions », rapporte notamment le communiqué ayant sanctionné la rencontre.

Macky Sall a dans le même temps demandé au ministre de l’Intérieur, à travers la Direction de la protection civile, d’assurer, en liaison avec les collectivités territoriales, l’installation adéquate et la fonctionnalité du réseau national de paratonnerres, peut-on y lire.

Maderpost / Aps

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,986FansJ'aime
2,996SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles