Toutes mes félicitations pour la production intellectuelle et la projection publique de vision 2050, avec la méthodologie appropriée.
Le maître mot c’est l’appropriation de cet outil commun avec le Jub Jubal Jubanti.
L’exemple du Japon avec son Zen est édifiant à ce sujet.
En France, les programmes et visions en périodes électorales, sont des charmes de hautes factures intellectuelles.
Dans la pratique au pouvoir, autres réalités, comme partout ailleurs. Tout cela, pour dire que toute production intellectuelle, savante qu’elle soit d’un état, se résume à la satisfaction des besoins primaires et secondaires du peuple.
Pour faciliter ces besoins, des exigences s’imposent, telles que la bonne gouvernance en Tout avec des hommes et femmes de valeurs et d’éthique.
A l’ère de l’alternance 3, avec le binôme Pr Diomaye et Pm Sonko, en phase avec vision 2050, pour toutes les rectifications pour un Sénégal Meilleur.
Vision 2050, c’est dans 25 ans, l’âge de ses premiers bébés !
C’est la durée des mandats effectués par les présidents Wade et Sall. Ainsi, chacun et chacune de nous, par rapport à son âge actuel, doit cesser de papoter en négatif, d’être ambitieux et très positif pour le Sénégal futur.
Nous le devons pour le Sénégal Debout Meilleur et Éternel. C’est pour cela, avec vision 2050, les autorités actuelles doivent profiter du maximum de l’expérience et de l’expertise des anciens, en fin de cycle, réalité humaine.
La jeunesse avant-gardiste et patriote, prête pour la relève générationnelle.
Nous le devons Ensemble avec tout le peuple sénégalais. Nous le devons pour le binôme Pr Diomaye et Pm Sonko avec toutes les autorités proches, visibles et invisibles, rien que pour la réussite du quinquennat.
Nous le devons pour juger en fin de mandat dans la stabilité et la sécurité avec une large et grande majorité parlementaire.
Que Dieu aide le peuple souverain patriote et véridique Sénégalais avec le binôme Pr Diomaye et Pm Sonko. Salam !
El Hadj Idrissa Diaite Patriote.