- Advertisement -

Famara Diédhiou : «Être toujours prêt pour l’équipe»

C’est un Famara Diédhiou visiblement comblé qui est revenu sur l’aire de jeu de l’Orlando Stadium pour s’emparer du ballon du match comme l’y autorise le pimpant triplé qu’il a inscrit. Il a lâché quelques mots.

FOOTBALL – Famara, vous inscrivez un remarquable triplé qui permet à votre équipe de se qualifier pour les barrages. Réaction ?

Ça fait plaisir, ça fait chaud au cœur. Comme je l’ai toujours dit, un attaquant, son plaisir c’est de marquer des buts, surtout pour la victoire pour son équipe. C’est vrai, c’était un match un peu compliqué avec la fatigue consécutive au long voyage. On voulait coûte que coûte avoir cette victoire, elle est acquise et on est très contents.

Finalement, la Namibie est une équipe qui vous réussit avec 5 de vos 9 buts en sélection marqués contre cet adversaire…

Je suis effectivement en réussite contre la Namibie. Mon premier but en équipe nationale c’était face à la Namibie. Samedi (match aller à Thiès), j’ai marqué et j’ai récidivé aujourd’hui (hier) avec un triplé. Mais le plus important, ce n’est pas ma titularisation ou pas le plus important c’est l’effectif, c’est le groupe. Titulaire ou pas, il faut être prêt pour aider l’équipe.

Peut-on qu’avec ces 4 buts inscrits en 2 matchs, Famara Diédhiou a acquis une place de titulaire en équipe nationale ?

Je garde toujours la tête sur les épaules. Le plus important, comme je l’ai dit, c’est le Sénégal, ce n’est pas Famara ou un autre. Le plus important, c’est d’être prêt, de saisir sa chance dès qu’on te la donne. Il faut être prêt. Que ce soit Boulaye (Dia) ou Habib (Diallo), on est toujours prêt, on se donne la force. Voilà aujourd’hui (hier), j’ai profité de l’occasion et j’ai mis un triplé. Je suis très content.

Maderpost / Record

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,986FansJ'aime
2,994SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles