Djamil Faye et Cie lancent la plateforme Africa FootGoal

Le Sénégalais, en partenariat avec d’autres compatriotes, a lancé sur les fonds baptismaux  Africa FootGoal, une convention sportive axée sur le football et développée par Jappo Sports & Entertainment « à la suite d’un besoin et d’une envie de professionnalisation dans le monde du football », a lu mardi Maderpost sur le site africafootgoal.com.

FOOTBALL – « Cette convention aura lieu annuellement dans un pays africain afin d’outiller les professionnels du football africain (footballeurs, dirigeants et journalistes), à toutes les étapes de la chaine de performance, afin que la professionnalisation devienne une réalité tangible et mesurable au niveau continent africain », explique le site.

Momar Khatab Samb, autre Sénégalais partie prenante du projet, a expliqué à Maderpost que la plateforme « va au-delà du Sénégal ». « Elle s’intéresse au football africain et plus précisément à sa professionnalisation et optimisation de son rendement sur les secteurs afférents ».

« Africa FootBook est un outil utile pour les personnes qui sont hors du continent et qui cherchent à se connecter avec les instances et les dirigeants du football africain, clubs, ligues, fédérations, etc. Ce répertoire sera disponible gratuitement sous format électronique cette année en format PDF », précise le site.

Une première conférence est prévue entre le 10 et 13 février prochain autour du thème « La professionnalisation : viatique d’une industrialisation du football en Afrique » informe le site parcouru par Maderpost.

La première édition d’Africa FootGoal verra la participation de hautes sommités internationales agissant dans le monde du football et du sport en général. Notamment des footballeurs en activité et ou à la retraite, des entraîneurs, des présidents de Clubs de Football, des ministres de Sport, des membres de comités d’organisation de Coupe du Monde ou de Coupe d’Afrique de Football, des journalistes sportifs, des acteurs dans l’Industrie du Football.

Les initiateurs de cette première africaine « ont mis en place une stratégie commerciale qui devrait intéresser les annonceurs et partenaires potentiels du football », a confié M. Samb à Maderpost.

Fin connaisseur du circuit olympique, qu’il pratique depuis les années 1990, Djamil Faye, ancien président de Guédiawaye Football Club et fondateur de Jappo, une société de conseil, avait lancé la marque JSports qui habille 13 comités nationaux olympiques à l’occasion des JO de Londres.

Maderpost 

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

Tribunal: Me Oumar Diallo fait un malaise et décède au cours de son évacuation

 Un avocat a brutalement perdu la vie, ce lundi, au palais de Justice de Dakar.C'était la tristesse et la consternation au palais de Justice...

L’OM dédie une semaine à ses supporteurs en Afrique

L’Olympique de Marseille annonce lundi dans un communiqué avoir décidé de dédier ‘’une semaine entière’’ à ses supporteurs du continent africain, à travers ‘’des...

Retrouvée saine et sauve, Diary Sow est entre les mains de son parrain Sérigne Mbaye Thiam

C’est à présent officiel. Diary Sow est entre les mains de Serigne Mbaye Thiam son parrain, informe le ministère des affaires étrangères. DIARY SOW -...

CHAN 2020 (Groupe B), quatre équipes pour deux places

Après le Mali et le Cameroun la veille, on connaîtra ce lundi deux nouveaux qualifiés pour les quarts de finale du CHAN 2020 puisque...

Covid-19, Covax et Pfizer signent un accord pour la fourniture de 40 millions de doses de vaccin

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé la signature d’un accord entre l’initiative Covax et la firme pharmaceutique Pfizer...

Newsletter

Subscribe to stay updated.