- Advertisement -

Coupe du monde, Ngalla Sylla raconte l’exploit des Lions

Ngalla Sylla, le sélectionneur de l’équipe nationale de beach soccer, évoquant les futurs chantiers de son groupe de performance, estime que ses poulains doivent continuer à garder l’avantage qu’ils tirent de leur puissance physique tout en travaillant à améliorer l’aspect technique de leur jeu, « notamment les reprises de volée ». « Le Sénégal a réussi à imposer son impact physique à cette compétition en obligeant les adversaires à trouver des parades », a analysé le technicien sénégalais.

BEACH SOCCER – Certaines ont trouvé la solution « en poussant nos joueurs à commettre des fautes, c’est à nous de garder nos atouts tout en refusant de faciliter la tâche aux adversaires », a-t-il relevé dans un entretien avec l’APS.

Il note que dans le jeu, les adversaires du Sénégal « avaient du mal à trouver la faille, et c’est pourquoi ils ont systématiquement cherché la faute ».

« Le Sénégal doit s’adapter à cette nouvelle donne », dit-il, ajoutant que les joueurs sénégalais doivent dans le même temps intégrer dans leur jeu les reprises acrobatiques.

« Nous avons encaissé beaucoup de buts sur ces phases de jeu notamment lors du match de classement », a souligné le technicien, invité à tirer des leçons de la participation sénégalaise à la Coupe du monde de beach soccer 2021 remportée par la Russie aux dépens du Japon.

Le Sénégal a été battu (7-9) par la Suisse lors du match de classement.

Maderpost / Aps

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,986FansJ'aime
2,994SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles