Coronavirus – L’Angleterre suspend la Premier League

Après les décisions prises en Espagne, en Italie et en France, c’est au tour de l’Angleterre de prendre ses dispositions. La Premier League et les autres championnats anglais sont pour l’heure suspendus jusqu’au 4 avril.

FOOTBALL – La FA (Fédération Anglaise de Football) fait un rétropédalage. Jeudi soir, cette dernière publiait un communiqué dans lequel était précisé que la 30ème journée de Premier League se disputerait bien ce week-end.

C’était avant qu’Arsenal annonce que son manager espagnol Mikel Arteta soit touché par le coronavirus, et que Chelsea enchaîne en annonçant que Callum Hudson-Odoi était également frappé par le virus, alors qu’Everton et Bournemouth ont eux aussi annoncé des cas en interne.

Une situation rocambolesque qui a poussé la FA à organiser une réunion d’urgence ce vendredi matin.

Jusqu’ici, les supporters étaient toujours accueillis dans les enceintes du Royaume, en témoigne la rencontre à Anfield, en Ligue des Champions, entre Liverpool et l’Atlético de Madrid alors que deux autres rencontres (PSG-BvB et Valencia-Atalanta) se sont jouées dans une ambiance morne et sans supporters.

Ces dernières heures, les championnats italiens, espagnols, portugais, néerlandais et américains avaient déjà été suspendus officiellement.

Plus de football anglais au moins jusqu’au 4 avril

Ce matin, la Ligue de Football Professionnel a également officialisé l’arrêt de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre. Dernier pays à ne pas avoir pris de mesure, l’Angleterre se trouvait sous le feu des projecteurs et on attendait impatiemment les décisions des patrons de la Premier League.

Car outre Arsenal et Chelsea, Everton puis Bournemouth ont annoncé des mesures de précaution et ont confiné plusieurs de leurs membres ces dernières heures. Après de multiples échanges avec les différents acteurs, la FA a donc tranché vers 11h30.

« Suite à une décision unanime, tous les championnats sont suspendus jusqu’au 4 avril, en fonction des avis médicaux et des conditions à cette date. (…) Le but de la Premier League est de pouvoir reprogrammer les matches déplacés, même ceux des équipes de jeunes, lorsque les conditions sanitaires seront réunies », ont annoncé la Premier League, la FA et l’English Football League, assurant que la santé et la sécurité des supporters, des joueurs et des staffs étaient les priorités.

Maderpost / Footmercato

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

En Allemagne, des étoiles jaunes portées contre le confinement font scandale

Pour appuyer leur message, certains manifestants contre les mesures de confinement en Allemagne ont arboré des étoiles jaunes, à l’instar du Judenstern, le marquage...

Aly Bandel

Malgré le contexte actuel, une foule immense composée de parents, d'amis, de collègues, de connaissances, de contacts dans les réseaux sociaux, ont tous tenu...

Une nouvelle vidéo montre ce qui se passe juste avant la mort de George Floyd

Une caméra de surveillance a permis de voir les minutes précédant la mort de l’Afro-américain George Floyd: celui-ci se trouve assis à l’arrière d’une...

Afrique soutient ta descendance noire américaine !

En 1964, lors du sommet de l’OUA au Caire, Malcolm X tentait de sensibiliser ses "frères et soeurs africains" aux discriminations vécues par les...

Trump propose un G7 élargi sans la Chine

Le président américain Donald Trump a annoncé qu’il allait reporter à une date non précisée le sommet du G7 prévu en juin 2020 aux...

Newsletter

Subscribe to stay updated.