- Advertisement -

Coronavirus – Installation du Comité de suivi et de contrôle des opérations de vaccination

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a procédé lundi à l’installation officielle du Comité national de suivi et de contrôle des opérations de vaccination contre la Covid-19 (Cscov-c19) chargé notamment de la mise en œuvre de la stratégie nationale de vaccination, a constaté l’APS.

CORONAVIRUS – « C’est un comité multidisciplinaire composé d’éminentes personnalités sur lesquelles je compte pour la réussite de la mise en œuvre de notre stratégie de vaccination », a dit Abdoulaye Diouf Sarr lors d’une cérémonie restreinte tenue au siège du ministère.

Le Comité composé d’une trentaine de membres est chargé de ’’veiller au respect des procédures mises en place dans le cadre de la stratégie nationale de vaccination mais aussi de veiller au respect de la planification des activités de mise en œuvre« , a précisé le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

« Je lance un appel à tous les Sénégalais de se faire vacciner. C’est un moyen sûr pour réduire durablement le risque de maladies graves et de décès, tout en offrant aux populations l’opportunité nouvelle de vaquer sereinement à leurs occupations sans risque », a ajouté Diouf Sarr.

Conformément aux orientations du Chef de l’Etat, les opérations seront menées dans la transparence et la célérité requises, a-t-il assuré.

« L’évolution actuelle de la maladie fait que la vaccination est la meilleure arme dont nous disposons pour la vaincre. Plus que jamais, l’opportunité s’offre à nous pour réduire la morbidité et la mortalité liées à la COVID 19 », a-t-il relevé.

C’est pourquoi, a-t-il souligné à côté des comités techniques qui sont en train de faire « un travail remarquable », le ministère a tenu à mettre en place un Comité de Suivi et de Contrôle des Opérations de Vaccination contre la Covid-19 avec l’ensemble des composantes de la population.

Dès le 12 janvier 2021, le Sénégal a mis en place une stratégie nationale de vaccination contre la covid-19.

Cette stratégie vise la réduction de la morbidité des cas graves et décès liés à la COVID-19 ainsi que la diminution de la transmission de la maladie. Elle met l’accent sur les cibles prioritaires que sont les personnels de santé de première ligne, les personnes vivant avec des comorbidités et les populations âgées de 60 ans.

Créé par arrêté n°02549 du 19 février 2021, le Comité a été installée en prélude au lancement des opérations de vaccination contre la covid-19 prévu ce mardi.

Le Chef de l’Etat a réceptionné mercredi à l’Aéroport Blaise Diagne de Diass les premières 200 000 doses de vaccin contre la Covid-19 de la firme pharmaceutique chinoise Sinopharm.

Maderpost / Aps

 

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

0FansJ'aime
2,676SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles