Caf, Teunguèth FC a introduit une demande de dérogation à son entraineur

L’équipe de Teungueth FC qualifiée pour la phase de poules de la Ligue africaine des champions a introduit une demande de dérogation pour son entraîneur Youssouph Dabo.

FOOTBALL – Le technicien ne disposant pas des diplômes requis par la CAF n’a pu diriger son équipe jusque-là, a appris l’APS.

« Dès notre retour de Casablanca (Maroc), nous avons envoyé un courrier dans ce sens à la CAF », a expliqué le président du club, Babacar Ndiaye.

Confronté à la même difficulté pour son entraîneur sénégalais, Lamine Ndiaye, le Horoya AC de Guinée, a annoncé ce mardi avoir demandé et obtenu en sa faveur une « approbation exceptionnelle » lui permettant de conduire son équipe en phase de poules de la LDC.

Le président de TFC rappelle que son équipe « n’a pas attendu le résultat de la requête » du Horoya AC pour formuler sa même demande.

Sélectionneur de l’équipe U20 finaliste de la CAN et quart de finaliste du mondial de la catégorie, Dabo titulaire de diplômes décrochés en France à la fin de sa carrière de footballeur, n’est pas autorisé à diriger une équipe en compétitions Interclubs de la CAF.

Il lui faut pour cela une Licence A de l’instance dirigeante du football continental.

Lors des préliminaires (contre Gambia Forces Armed) et contre le Raja de Casablanca (Maroc), c’est le directeur technique, Alassane Dia, qui a dirigé les troupes du TFC.

En phase de poules, l’équipe de Rufisque jouera contre l’Espérance de Tunis, le Mouloudia d’Alger et le Zamalek d’Egypte.

 

Maderpost / APS

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

Covid-19, 15 nouvelles contaminations à Kaolack

Les autorités sanitaires de la région de Kaolack (centre) ont rapporté, mercredi, 15 nouveaux cas de coronavirus dont 10 cas issus de la transmission communautaire au...

Covid-19, Me Malick Sall invite les juridictions à prendre les dispositions nécessaires

Le ministre de la Justice invite les responsables de juridictions à prendre les dispositions nécessaires face à la recrudescence des cas de Covid-19, a...

Ligue1, Badara Sarr cite ses favoris

Le secrétaire général du Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (SEFS), Badara Sarr, a classé Tengueth FC et Jaraaf en tête des favoris...

Augustin Senghor et Ahmed Yahya présents à l’Ag de l’Ufoa

Augustin Senghor et Ahmad Yahya, candidats à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), seront présents à l’Assemblée générale de la zone ouest...

Transferts, Krépin vers Monaco?

Krépin Diatta -(FC Bruges) est proche d'un transfert à l'As Monaco cet hiver, renseigne le journal belge Het Laatste Nieuws. MERCATO - Jusqu’à présent discret...

Newsletter

Subscribe to stay updated.