Le coordonnateur national du Forum Civil Section / Transparency, ne semble pas partager la réponse de Ousmane Sonko dans l’affaire Aser. Selon Birahim Seck « le scandale dit de l’Aser est consommé… Des infractions, on les sanctionne ».
BIRAHIM SECK – « M. O. SONKO, pas vous! Le scandale dit de l’Aser est consommé depuis que le DG a accepté de « rénégocier » sur des irrégularités de surfacturations constatées », a publié Birahim Seck sur ses plateformes numériques.
Sur ce, le coordonnateur national du Forum Civil Section / Transparency souligne : « Des infractions, on les sanctionne mais, on ne cherche pas à les effacer ou corriger par une quelconque « rénégociation » », argue-t-il.
Lors d’un meeting pour la campagne électorale à Dakar Arena samedi dernier, le président de Pastef a abordé la question des scandales présumés qui occupent l’espace politique.
« Je tiens à préciser devant tout le monde qu’il n’y a aucun scandale », a déclaré Ousmane Sonko avant d’ajouter : « les gens sont en train d’occuper les télévisions pour faire part de scandales imaginaires au moment où le gouvernement se concentre sur les urgences », a-t-il signalé.
Maderpost