- Advertisement -

Annulation de la procédure d’investiture, YAW déboute Cheikh Gueye et écarte Wardini

À Dakar le quiproquo semble interminable au sein de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). À Cheikh Gueye, qui réclamait hier l’annulation du Procès verbal de la réunion du 23 octobre 2021 de la Commission Départementale d’Investiture qui avait entériné cinq candidatures avec l’absence notable de Soham Wardini, Sonko, Khalifa Sall et leurs alliés ont opposé une fin de non-recevoir.

ELECTIONS LOCALES – Dans un communiqué, Pape Mahoulouth Diakhaté, Président de la Commission Départementale des Investitures, estime “que le procès-verbal constatant le dépôt des candidatures avec les noms y figurant reste valable et ne peut en aucun cas être annulé”.

Une décision qui compromet un peu plus l’avenir de Soham Wardini au sein de la coalition. Ce matin, pourtant, la première femme à avoir dirigé la capitale sénégalaise martelait encore son ancrage dans YAW et refusait de baisser les bras, lançant un appel à Khalifa Sall : “La procédure est toujours en cours. Notre leader Khalifa Sall est en train de recevoir les candidatures des 19 communes. Khalifa Sall doit entendre tous les candidats de Taxawu Sénégal. Barthélémy Dias et moi, n’avons pas encore été entendus ».

À croire que l’appel n’a pas été entendu.

Maderpost / Emedia

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,986FansJ'aime
3,047SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles