- Advertisement -

Afrobasket féminin, le Sénégal connait son adversaire en quart de finale

Les choses sérieuses commencent, demain jeudi 23 septembre, avec les matchs à élimination directe. En quarts de finale de l’Afrobasket Cameroun 2021, l’équipe nationale dames de basket-ball du Sénégal retrouve une vieille connaissance : le Mozambique qui a écarté le Kenya, en match de barrages, 72-50.

BASKETBALL – La dernière opposition entre les deux formations a fait des étincelles sur le parquet du Dakar Arena. Lionnes et Mambas s’étaient alors croisées, en demi-finale du précédent tournoi que le Sénégal avait abrité en 2019.

Une bataille remportée aux forceps

La bande à Astou Traoré avait décroché la qualification en finale au forceps. Menées au score durant les trois premiers quarts temps, les Lionnes avaient livré une dernière manche de folie pour l’emporter, sur le fil, 60-57, dans une atmosphère électrique au nouveau temple du basket sénégalais, le palais des Sports Dakar Arena.

Malmenées sur le parquet de Dakar Arena et menées au score de seize points à la mi-temps, les Lionnes étaient revenues des vestiaires survoltées. C’est en imposant un rythme hyper intense à leurs adversaires, qu’elles avaient réussi à renverser la tendance pour décrocher une précieuse victoire (60-57), sur le fil du rasoir, avec une très courte avance de trois points.

La suite, on la connait. Les Sénégalaises avaient retrouvé, en finale, leurs rivales ’’D’Tigress’’ du Nigéria. Après leur avoir chipé le titre en 2015, ces dernières avaient remis ça, en 2019.

Avant la revanche, la formation du coach Moustapha Gaye devra éviter de tomber dans le piège mozambicain. Le duel est prévu ce jeudi, à 14 heures.

Les affiches des quarts de finale connues

En première heure, l’Égypte a disposé de la Tunisie, 85-36, pour retrouver le pays organisateur en quarts de finale. La deuxième rencontre, mettant aux prises la Côte d’Ivoire à la Guinée, a été remportée par les Éléphantes sur le score de 81 à 50. La bande à Laeticia Sahie, deuxième meilleure marqueuse depuis le début du tournoi, avec 40 points, hérite d’un sacré morceau, le double tenant du titre nigérian, pour la prochaine étape de la compétition.

Pour la dernière affiche des quarts, le vainqueur du duel Angola / Cap-Vert, prévu à 19 heures, fera face au Mali de Djeneba Ndiaye, meilleure marqueuse de la phase de groupes, avec 41 points.

Maderpost / Emedia

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,986FansJ'aime
2,996SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles