Il y en un que le dialogue politique lancé par Macky Sall n’émeut guère, c’est bien l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye qui ne voit aucun intérêt à cet appel lancé par le chef de l’Etat réélu et il en veut pour preuve, les précédents initiés et escamotés par ce même pouvoir, dit-il dans l’émission Sans Détour du site d’information seneplus.com.
VIDEO – « Nous sommes en face d’un régime qui est constamment dans la ruse », déclare-t-il, s’interrogeant sur la nécessite d’un dialogue en l’état actuel du pays. Selon l’invité de Sans Détour, l’opposition devrait continuer à s’adresser au peuple, lui proposer des alternatives plutôt que de s’asseoir dans un dialogue qui accouche de « moins qu’une souris ».
« Le statut de l’opposition est dans une constitution datant de 2016 et dont Macky Sall a été le promoteur », rappelle Abdoul Mbaye qui se demande pourquoi attendre trois ans plus tard pour évoquer cette question.
Le président de l’ACT invite par ailleurs la classe politique, l’opposition en l’occurence, à sortir de cette logique consistant à se coaliser à la veille des échéances électorales.
Maderpost