3ème journée de la ligue professionnelle, Diambars-Jaraaf un choc parmi tant d’autres

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) propose ce week-end deux chocs pour la troisième journée de la Ligue 1, dont le match devant opposer Diambars au Jaraaf de Dakar, samedi au stade Fodé-Wade de Saly Portudal (ouest).

FOOTBALL- Les « académiciens » de Saly-Portudal, seule équipe de Ligue 1 à avoir jusque-là remporté ses deux premiers matchs, vont devoir batailler pour se défaire d’une équipe de la Médina qui monte en puissance.

L’équipe dirigée par Malick Daff est en pleine confiance au moment d’attaquer cette saison 2020-2021, de bonnes intentions validées par une victoire (3-1) sur les Kano Pillars du Nigeria, lors des préliminaires de la Coupe de la CAF.

Les Médinois n’avaient pourtant aucune compétition dans les jambes au moment d’affronter l’équipe nigériane.

En Ligue 2, le face-à-face Linguère et Amitié FC va opposer des équipes victorieuses lors des deux premières journées.

Championne du Sénégal en 2009, l’année de lancement du championnat professionnel, l’équipe de la Linguère est présentée comme un candidat naturel pour un retour au sein de l’élite du football national.

Lors de la saison 2019-2020 tronquée par la pandémie de Covid-19, les Samba-Linguère occupaient la première place du championnat de la Ligue 2, à mi-parcours, et espéraient fortement un retour en première division.

Keur Madior, une autre équipe de Ligue 2 ayant enregistré 6 points en ce début de championnat, fera face à la Renaissance de Dakar, un ancien pensionnaire de l’élite nationale, qui a 2 pts au compteur.

La troisième journée de Ligue 2 connaîtra aussi le derby de Fatick, entre le Jamono et l’EJ Fatick, samedi.

Les rencontres de la troisième journée Ligue 1 Samedi 16 janvier : Diambars-Jaraaf, AS Douanes-Mbour PC, US Gorée-Casa Sports, Teungueth FC-Niary Tally, Dakar SC-Génération Foot.

Dimanche 17 janvier, Stade de Mbour-AS Pikine. Ligue 2. Samedi 16 janvier : Thiès FC-Port, Jamono Fatick-EJ Fatick.

Dimanche 17 janvier : Linguère-Amitié FC, Renaissance-Keur Madior, Demba Diop-US Ouakam, Guédiawaye FC-Africa Promo. La rencontre Sonacos-DUC est prévue lundi 18 janvier.

Maderpost / APS

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

Lesieur Cristal prend le contrôle de la société Oleonsen

Lesieur Cristal, leader marocain des huiles alimentaires et du savon, a pris le contrôle de la société Oleosen pour accélérer le développement dans le...

Education, l’Uvs et les « Ecoles au Sénégal » signent un protocole cadre de coopération

Le professeur Moussa Lo, coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), et Chérif Ndiaye, directeur des ’’Ecoles au Sénégal’’ (EAS), ont signé un protocole...

Atlético, la FIFA confirme la suspension de Kieran Trippier

Le 23 décembre dernier, la Commission de discipline de la FIFA infligeait une suspension de dix semaines au latéral anglais Kieran Trippier (30 ans)....

Centrafrique, la Cour constitutionnelle valide la réélection de Faustin-Archange Touadéra

La Cour constitutionnelle a rendu ce 18 janvier sa décision concernant le scrutin présidentiel du 27 décembre 2020. CENTRE AFRIQUE - Après des redressements de...

États-Unis, les progressistes et les Afro-Américains attendent Joe Biden au tournant

J-2 avant l’investiture de Joe Biden. Le nouveau président a promis de vouloir guérir les États-Unis de ses divisions. Mais il aura aussi fort...

Newsletter

Subscribe to stay updated.