ActualitésSports

Tournoi international de Démette : l’ ASC Demette championne de la huitième édition

Comme l’année dernière, la finale du tournoi international de Démette est allée au bout du suspense samedi dernier. L’ASC Démette a finalement battu l’ASC Mauritanie par 3 buts à 2 aux tirs au but…

FOOT – Du coup le trophée parrainé par Abdoulaye Elimane Dia revient sur ses terres après avoir séjourné à Boghé(Mauritanie) victorieuse de la précédente édition.

Cette 8ème édition du tournoi de football s’est jouée en marge des journées culturelles de cette localité située sur l’île amorphil à Podor.

Selon Abdoulaye Elimane Dia maire de Démette et initiateur de l’événement, « ces journées constituent un véritable vecteur de développement et de cohésion sociale entre le Sénégal et la Mauritanie ».

C’est une occasion pour les deux peuples frères de revisiter la valeurs traditionnelles et culturelles qu’ils ont en commun, notamment la course de pirogue, la danse traditionnelle du Yélla entre autres ». Le sport et la culture pour la fraternité entre le Sénégal et la Mauritanie. Rendez-vous est pris pour la 9ème édition pour davantage raffermir ces liens séculaires. 

Source : Sport221

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close