Subsea 7 rapporte jusqu’à 450 milliards FCFA (750 millions $) sur les travaux de Sangomar Offshore

L’Australien Woodside a attribué un très gros contrat à Subsea Integration Alliance, un partenariat entre Subsea 7 et Schlumberger’s OneSubsea, pour le projet de phase 1 de développement du champ Sangomar situé au large du Sénégal, rapporte vendredi Ornoir.

MARCHE – Subsea 7 définit un très gros contrat entre 500 et 750 millions de dollars. Cette plage de valeurs fait référence à la part de Subsea 7 dans le contrat de consortium et sera incluse dans les prises de commandes de Subsea 7 pour le premier trimestre 2020.

Ce contrat a été initialement attribué en décembre 2018 sous réserve d’ une décision d’investissement finale, qui est désormais intervenue .

Annonçant le contrat, Subsea 7 a déclaré vendredi que la portée des travaux du projet couvre l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction, le transport et l’installation du système SURF et des systèmes de production sous-marins associés (SPS).

Le développement comprendra 23 puits, 107 km de conduites rigides, 28 km de risers et de jumpers flexibles et 45 km d’ombilicaux à des profondeurs d’eau comprises entre 700 mètres et 1400 mètres.

Les activités offshore auront lieu de 2021 à 2023 à l’aide de navires de construction à rouleaux, flex-lay et légers de Subsea 7, a déclaré Subsea 7.

L’équipe Subsea Integration Alliance établie pendant la phase de conception d’ingénierie frontale (FEED) va maintenant passer à la phase EPIC complète basée au Subsea 7 Global Projects Center (GPC) à Sutton, au Royaume-Uni.

L’ingénierie SURF sera réalisée par les centres Subsea 7 GPC à Sutton et Suresnes, en France. Une base au Sénégal soutiendra la campagne offshore et effectuera des tests de réception des sites et le stockage des équipements.

Gilles Lafaye , vice-président de la région Afrique de Subsea 7, a déclaré « Nous sommes ravis d’étendre nos opérations au Sénégal en renforçant notre réseau de présences locales en Afrique de l’Ouest. »

Quant à Stuart Fitzgerald, PDG adjoint de Subsea Integration Alliance, il a soutenu que « Subsea 7 et OneSubsea, par le biais de notre Subsea Integration Alliance, ont travaillé en étroite collaboration avec Woodside avant le FEED Award. Ce prix reflète notre expérience réussie de projets antérieurs livrés par l’Alliance et une solide relation établie au fil des ans avec Woodside. »

Woodside a également attribué un contrat au MODEC japonais pour la fourniture d’un navire flottant de stockage et de déchargement de la production pour le projet de phase 1 de développement du champ de Sangomar.

Maderpost / Ornoir

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

  137 nouveaux cas dont 72 communautaires, 4 décès, 45 cas graves, 3685 personnes sous traitement

Le ministère de la santé et de l’Action sociale informe lundi 10 Août que le Sénégal a enregistré 137 nouveaux cas de contamination...

Covid 19- Floraison des cas communautaires -L’histoire donne raison à Abdoulaye Diouf Sarr

« Magoum wakhone nako, mo gueune magoume khamone nako » (Mieux vaut prévenir que guérir). OPINION - Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale...

Bordeaux : Paulo Sousa va quitter les Girondins, Jean-Louis Gasset devrait lui succéder

Paulo Sousa devrait être libéré ce lundi matin de ses deux dernières années de contrat. Jean-Louis Gasset est attendu pour lui succéder dans...

Mauritanie : Ghazouani veut « relancer la machine » (analyste)

Pour le journaliste mauritanien, Bakari Guèye, l’avènement d’un nouveau gouvernement dans son pays procède de la volonté du chef de l’Etat de donner corps...

Diourbel : L’IREF a versé 18 millions aux collectivités territoriales entre 2019 et 2020

  Le chef de l’Inspection régionale des Eaux et Forêts (IREF) de Diourbel, Colonel Ndeury Diaw a indiqué, dimanche, à Bambey, que 18 millions FCFA...

Newsletter

Subscribe to stay updated.