ActualitésInternational

Sommet de l’élevage : la Turquie invitée d’honneur à Clermont Ferrand

International

ELEVAGE – Septième économie agricole mondiale, la Turquie est également un grand pays d’élevage à découvrir lors du Sommet de l’Elevage qui se déroulera du 3 au 5 Octobre 2018 à Clermont Ferrand, en France.

Un stand, une conférence, des rendez-vous B2B et plusieurs délégations de professionnels turcs sont attendus à l’occasion de l’édition 2018 qui va recevoir 1503 exposants. Un record, si l’on en croit les organisateurs.

Un concours national de la race Salers et un autre européen de la race Simmental seront organisés avec la présence de plus de deux mille animaux de plus de 70 races ;

Une trentaine de visites vous sont proposées dans la région, durant les 3 jours du salon au courant duquel il ne sera question que de fermes de bovins viande et lait, ovins, caprins, ateliers de transformation fromagère, abattoirs, instituts de recherche…

La grande nouveauté sera la visite de l’une des plus grandes unités de méthanisation de France et un atelier d’engraissement de 400 places.

De plus, 12 exposants sur 60 candidats, seront récompensés par un Sommet d’Or dans les catégories machinisme agricole, fournitures, équipements et services pour l’élevage digital multimédia.

Il est annoncé en plus la tenue de 67 conférences et colloques, une soirée internationale durant laquelle des races françaises seront présentées aux délégations étrangères, dans le cadre enchanteur du club d’affaires international doté de toutes les commodités.

Les conférences internationales seront des espaces d’animation et des assemblées d’expression sur des thématiques liées à l’Agriculture et l’élevage en Turquie, la filière ovine en Nouvelle Zélande, le secteur de l’élevage au Vietnam, l’étable de demain.

 Babacar SENE

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Voir aussi

Close
Close