Economie

Sénégal – Mauritanie – BP choisit Linde pour fournir des services d’octroi de licences technologiques pour les phases 2 et 3 du projet GTA

La société de services Linde Gas a été choisie par BP pour fournir des services technologiques sous licence, basés sur sa technologie de liquéfaction MFC2®.

ENERGIE – Ces services seront exécutés lors de la mise en œuvre des phases 2 et 3 du projet Greater Tortue Ahmeyim (GTA), à cheval sur les frontières maritimes du Sénégal et de la Mauritanie.

Selon les termes de l’accord, Linde fabriquera et fournira également des échangeurs de chaleur cryogéniques à serpentin, qui seront utilisés dans le processus de liquéfaction du gaz extrait, sous réserve d’un appel d’offres ultérieur. La valeur de l’accord n’a pas été communiquée.

Il faut dire que la technologie de liquéfaction Linde MFC2® est à la fois compacte et très économe en énergie, ce qui la rend particulièrement adaptée aux projets en offshore comme Greater Tortue Ahmeyim.

« Le fait d’être choisi par une grande compagnie pétrolière et gazière de classe mondiale comme BP pour un projet complexe est une autre étape importante dans la mise en œuvre réussie de notre technologie de liquéfaction du gaz naturel dans le monde entier. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec BP pour les aider à mener à bien ce projet », a déclaré Christian Bruch, un responsable de Linde.

Dans sa première phase, le projet de liquéfaction de GTA produira 2,5 millions de tonnes par an de GNL à partir de 2023. D’autres unités entreront en service dans les années qui suivront.

Maderpost / Ornoir

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close