Culture

Saint-Louis : La 21e édition du FANAL rend hommage aux femmes

La 21e édition du Fanal, une tradition saint-louisienne, a été célébrée dans la nuit de la Saint-sylvestre sur le thème « Femme et citoyenneté, à l’initiative de Jaloré production, une structure de spectacle dirigée par la comédienne Marie Madeleine Diallo

Elle a rappelé que Jaloré production organise depuis 1999 le fanal pour revisiter le « riche patrimoine culturel de Saint-Louis », en réitérant son souhait de perpétuer cette fête pour que les jeunes puissent se l’approprier.

Le thème choisi pour l’édition 2019 vise à rendre un hommage à la femme garante de « l’équilibre et la bonne marche de toute société humaine », ajoute-t-elle.

Selon elle, les valeurs de citoyenneté participent à la « consolidation du pacte social », notamment la paix, la stabilité, le développement culturel et économique d’un pays.

Elle a salué le professionnalisme de Jean Pierre Leurse, maître d’œuvre des sons et lumières du fanal qui avait pour marraines la chanteuse Coumba Gawlo Seck et l’éditrice et écrivaine Aminata Sow Fall.

Le fanal est une tradition locale se traduisant par une grande procession de Signares portant des œuvres d’art avec lesquelles elles traversent les rues, chantant les mérites d’un parrain choisi parmi les personnalités.

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close