A la UneActualitésSports

Qui va dire ses vérités à Aliou Cissé ?

A quoi joue le sélectionneur national, Aliou Cissé, ont du se demander les aficionados des Lions quand ils ont vu les joueurs alignés ce mardi à Dakar par le technicien en match amical contre le Mali (2-1) renversé ce mardi dans les dernières minutes sur une pelouse indigne du football, 72 heures après la victoire sur les Malgaches samedi dernier au stade Lat Dior de Thiès.

FOOTBALL – Fort heureusement, Santi Ngom, Krépin Diatta et Sadio Mané, entrés tous en cours de jeu, ont tiré d’affaire le très incompréhensible technicien et sauvé l’honneur des Sénégalais, en revenant d’abord à la marque par le Red Sadio Mané et aggravant la marque par Moussa Konaté après qu’il eut vendangé des occasions de scorer.

Aliou Cissé avec qui il serait bon de parler, pendant qu’il est encore temps, est certainement le dernier à savoir que Krépin est « l’avenir » de l’équipe nationale, encore qu’on ne lui demande pas quel est l’avenir du foot sénégalais, mais de faire avec les meilleurs du moment, qu’il a tendance à oublier au profit de porteurs d’eau.

’’S’il est là, c’est parce qu’il a de la qualité, c’est un jeune très talentueux et il constitue l’avenir de la sélection’’, a-t-il commenté le sélectionneur national répondant à une question sur la rentrée du joueur de Bruges (Belgique), non sans dire que le jeune Diatta évolue aussi à un poste où le Sénégal a beaucoup de qualités.

Aliou Cissé est certainement le seul à avoir vu ce poste « où le Sénégal a beaucoup de qualités ». Il pousse même plus loin le bouchon : ‘’C’est bien ce qu’il est en train de faire mais je suis convaincu qu’il peut faire mieux’’. 

Faudrait bien savoir ce que veut Aliou Cissé. Diatta est l’auteur de la passe décisive sur le but égalisateur marqué par Sadio Mané à la 87-ème minute. 


Entré à la 46-ème minute à la place d’Alfred Ndiaye, il a créé le liant qui manquait entre l’attaque et le milieu de terrain et a été à l’origine du but marqué par Sadio Mané.


Sur le 2-ème but, c’est encore lui qui provoque le défenseur malien qui pousse le ballon en corner qui a amené le but de la victoire marquée par Moussa Konaté sur une passe de Sadio Mané dans les arrêts de jeu de la partie.

Mais bon, il est désormais su de tout le monde, que le foot prôné par Aliou Cissé donne des mots de tête.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close